Moderne et léger : découvrez le nouvel airbag Éclair d’Equiline
Avec ses protections temporales inédites, le casque Voronoï de Freejump est assurément le casque le plus abouti du marché. Son design atypique et sa forme inédite attirent l’œil des cavaliers à la pointe de la technologie. Zoom sur ce casque dernière génération qui vous assure une sécurité maximale, tout en combinant style et confort.
Le cerveau est un organe très fragile. Même si la boîte crânienne le protège des coups mineurs, cette protection reste minime et inefficace dans la grande majorité des accidents. Sa finesse n’empêche pas les plus gros chocs d’impacter directement le cerveau, causant parfois de graves lésions.
Avec l’artère méningée située juste derrière l’os temporal, la zone temporale est la partie la plus fragile du crâne. Le moindre traumatisme peut endommager l’artère et former un hématome comprimant les cellules du cerveau. Cela peut engendrer de sérieux dommages cérébraux, parfois mortels.
D’ailleurs, les chiffres en témoignent : chaque année en France, plus de 150 000 traumatismes crâniens sont recensés par les urgences. Environ un quart d’entre eux sont dûs à des accidents de sport ou de loisir – dont l’équitation fait partie.
Malgré cela, les casques actuels englobent généralement toute la zone cérébrale, à l’exception des tempes. Pourtant, une protection temporale permettrait de réduire nettement le risque de commotion cérébrale.
Fort de ce constat, Freejump a élaboré le premier casque à protection temporale : le Voronoï.
A l’heure actuelle, le casque Voronoï est la seule protection de la zone temporale des cavaliers.
Sa coque rigide ne se limite pas au crâne, mais descend pour recouvrir les tempes et les oreilles. En cas de chute, elle absorbe et répartit l’onde de choc sur une plus grande surface, tout en réduisant le risque d’atteintes temporales et de lésions cérébrales.
La coque externe du casque est composée de fibres de carbone entrelacées. C’est un matériau de haute technologie, qui offre une résistance exceptionnelle aux impacts. Elle a aussi l’avantage d’être incroyablement légère : le casque Voronoï avec protection temporale pèse environ 650 grammes seulement !
La coque interne est conçue avec un des EPS les plus absorbants du marché. Une nervure renforce la structure et assure une résistance à l’écrasement bien supérieure aux normes. Freejump a ajouté une feuille de polycarbonate directement par-dessus l’EPS pour solidifier une fois de plus sa résistance aux chocs.
La combinaison de ces 3 couches protectrices assure au Voronoï une résistance exceptionnelle aux chocs pour une protection renforcée du crâne et de la tempe.
Les aérateurs du Voronoï ont été conçus pour optimiser la circulation d’air et offrir une régulation thermique remarquable.
Les cellules du motif Voronoï sont soigneusement positionnées pour maximiser le flux d’air à travers le casque. Ces cellules géométriques et irrégulières rappellent d’ailleurs l’esthétisme fascinant des ailes des libellules, emblème de la marque.
Pour correspondre aux envies et aux besoins de chaque cavalier, le casque Voronoï est personnalisable.
Sur le site Vestride, vous avez la possibilité de choisir entre :
Les protections temporales sont également facultatives. Elles sont démontables et remontables, mais sont fortement conseillées pour une protection optimale en cas de chute de cheval.
Retrouvez toutes les possibilités de personnalisation directement sur nos fiches produits.
Moderne et léger : découvrez le nouvel airbag Éclair d’Equiline
MIPS : une technologie au service de la sécurité des cavaliers
La révolution des étriers Ophena