Moderne et léger : découvrez le nouvel airbag Éclair d’Equiline
Vous avez choisi de vous protéger à cheval ! Et de ce fait, vous vous êtes tournés vers Vestride …. Évidemment ! 😁
Nous allons vous aider à bien choisir votre gilet airbag en répertoriant les différents critères à prendre en compte:
✅ La discrétion.
En terme d’esthétique, on distingue deux grandes familles de gilets : ceux qui peuvent se mettre sous les vêtements et ceux au dessus des vêtements.
Si vous faites de la compétition et que vous avez une super veste de compétition que vous voulez absolument montrer, on vous conseille de partir sur les gilets qui se mettent en dessous (à condition d’avoir des vêtements compatibles).
✅ Le type de pratique.
Votre pratique de l’équitation va jouer sur le choix de votre gilet. Cela va dépendre des disciplines que vous faites (uniquement du dressage, du saut, du cross…) et de la fréquence de ses disciplines (si vous montez une fois par semaine, deux ou plus). Si vous êtes amené à l’utiliser très fréquemment voir même plusieurs fois par jour et éventuellement des jeunes chevaux, il sera plus pratique d’utiliser un gilet qui se porte au dessus des vêtements et qui sera plus facile à mettre et enlever.
✅ Le budget.
On le sait tous : acheter un gilet airbag est un investissement ! Oui, c’est vrai, mais en plus de la protection du corps qu’il offre, c’est un investissement long terme. La durée de vie d’un gilet airbag est relativement longue si l’on s’en occupe bien. Et pour les plus jeunes qui grandissent, cela se revend bien sur le marché de l’occasion.
✅ L’usage de vêtements compatibles.
Les vêtements compatibles sont un sujet à part entière dans le choix d’un gilet airbag. Pour faire référence au paragraphe au dessus sur la discrétion, tous les gilets qui peuvent se porter en dessous des vêtement impose que ces derniers soient compatibles gilets airbags.
Selon certains modèles, il faudra des vêtements compatibles de la même marque (au moins vous aurez toute la panoplie😉) ou d’un liste de marque définie. Pour d’autres modèles, il faudra des vêtements avec une certaine composition (exemple : 15% d’élasthanne minimum pour les vestes de concours). Tout est spécifié dans nos fiches produits pour chaque gilet, donc pas de panique !
La recommandation Vestride :
PS : N’oubliez pas que le plus important, c’est que vous ayez envie de le mettre. Alors si vous hésitez encore sur un modèle, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone. On se fera un plaisir de vous aiguiller ! 👋🏻
Moderne et léger : découvrez le nouvel airbag Éclair d’Equiline
MIPS : une technologie au service de la sécurité des cavaliers
La révolution des étriers Ophena