Hit Air, c’est une marque de gilets airbag japonaise. Grâce à la configuration et au design unique de ses gilets airbag, Hit-Air assure une protection optimale en cas de chute de cheval.
Vous nous posez souvent la question: « Mais quelle est la différence entre le modèle Léger et le Complet II ? ». Alors… on va essayer de vous éclairer pour vous aider à faire votre choix ! 🙋🏻♀️ Le modèle Complet II est le dernier gilet de la marque a être sorti sur le marché, c’est le successeur du Complet I. (PS : Si vous souhaitez connaitre la différence entre le I et le II, contactez-nous).
Il se distingue du modèle Léger par quelques petits détails :
Comme son nom l’indique, le modèle Léger est l’un des modèles les plus légers présents sur le marché. Il pèse environ 1100g, ce qui le rend particulièrement agréable. C’est le modèle de référence qui optimise un maximum le ratio protection / légèreté. Il possède deux grandes ouvertures au niveau des bras ce qui permet d’avoir une grande liberté de mouvement. 💨
Pour le Complet II, la cartouche est logée dans un boitier rigide afin de la protéger en cas de choc contrairement à celui du léger qui est en tissu souple.
La plus grosse différence entre les deux modèles, c’est la dorsale ! Même s’il est recommandé de la porter surtout en cross, le Complet II possède une dorsale amovible. La dorsale confère un niveau de protection renforcé qui vient compléter la protection offert par les deux boudins dorsaux existants.
Ce modèle est un peu plus lourd que le modèle Léger, environ 1600g.
✅ Le gros + des gilets Hit-Air : C’est le déploiement d’un collier cervicale et d’un coussin en bas du dos. Le collier permet de protéger la nuque et le coussin, les lombaires et le coccyx (vos fesses quoi 😁).
Le modèle Complet II a un coussin airbag qui se déplie et recouvre l’entièreté de la zone du coccyx. Pour le Léger, ce sera une « extension » de deux boudins. On va vous mettre quelques images pour que cela soit plus parlant 😅
Pour les deux modèles présentés, les gilets arrivent totalement équipés : une sangle de selle, une sangle d’attache et une cartouche !
⚠️ A ne pas oublier ! Suite à une chute, il est impératif de changer la cartouche.
Un doute sur le modèle de cartouche à utiliser ? Pas de panique, tout est écrit dans la description du produit ! Il faut bien vider l’air du gilet pour re-fixer correctement les boutons pressions, puis visser une nouvelle cartouche Hit-Air sur le percuteur.
Maintenant vous avez toutes les clés en main pour bien choisir votre gilet airbag Hit-Air. Alors, à vous de jouer ! 👍🏻